Rosier hybride de thé

52-442-1
52-442-2

Marcsika

Rose hybride de thé

- – Márk Gergely

julietteROSE® ORIGINAL rosier en pot de 2 litres sur ses propres racines

Délicat, rose clair pastel, qui brille d'une teinte uniforme. - rose hybride de thé - rose d'intensité moyenne, parfum bien perceptible - agréable, caractère de rose

Parfum: rose d'intensité moyenne, parfum bien perceptible
hauteur: 100-140 cm
Maladie: moyenne
  • oïdium – moyenne
  • tâche noire – moyenne
  • rouille – moyenne

Remontée: Remontant, sa seconde floraison n'est pas aussi abondante.
Respect de la faune locale – Présence à long terme
Marcsika
18,30 €
pcs
Directement auprès du producteur
En stock pour expédition immédiate
Livraison : 2–5 jours ouvrés
5 (6760)
facebook   twitter
dressé
Caractéristiques détaillées du produit

Données identification produit

Nom produit: MARCSIKA – hybride de thé rose pâle - Márk
Type de produit: julietteROSE® ORIGINAL - rosier en pot de 2 litres sur ses propres racines
Authenticité variétale: Vérifiée:07.06.2025
Qualité de variété: bronze premium
Référence produit: [595] 52-442 (21.02.2026) julietterose.fr

Nom et enregistrement

Signification nom variété: Le nom est la forme diminutive d’un prénom féminin.
Nom commercial: Marcsika Rose hybride de thé Márk
Groupe de rosier: Hybrid Tea
Type commercial: rose hybride de thé
Groupe commercial: Rosier hybride de thé
Catégorie d'exposition: fleur coupée; hybride de thé d'exposition
Collection: Rose hybride de thé

Origine et obtention

Introducteur commercial: PharmaRosa® Kft. (Hongrie)
Année d'introduction commerciale: donnée non disponible
Année d'enregistrement: donnée non disponible
Obtenteur: Márk Gergely
Entreprise / institution obtentrice: Kertészeti Kutató Intézet (Budapest)
Année d'obtention: Hongrie, 1997

Caractéristiques de croissance et de structure

Hauteur: 100-140 cm
Envergure: 50-70 cm
Port: dressé
Feuillage: Le feuillage de la variété est dense. Les feuilles ont une surface légèrement brillante et une teinte vert moyen.
Densité d'épines: moyennement épineux
Description auto-nettoyage: Les descriptions ne précisent pas ces informations ; il est recommandé d’enlever les fleurs fanées.
Niveau d'auto-nettoyage: Aucune donnée disponible sur la capacité d'auto-nettoyage.

Morphologie fleur

Plénitude florale: fleur double
Forme de fleur: en coupe, centre nettement surélevé
Taille de fleur: XL (10 cm+)
Inflorescence: solitaire
Code couleur: Code ARS: lp Code RHS: 62D (extérieur), 62C (intérieur)
Remontance: Remontant, sa seconde floraison n'est pas aussi abondante.

Données de couleur et phénologie

Couleur: rose-pâle
Coloris de fleur: Délicat, rose clair pastel, qui brille d'une teinte uniforme.
Bouton fermé: La surface extérieure est d'une nuance à peine rosée, tirant sur le nacré, avec un léger reflet argenté.
Fleur à éclosion: Les pétales extérieurs apparaissent d’un rose frais et soyeux, tandis que les pétales intérieurs se révèlent dans une nuance légèrement plus soutenue, rose bonbon.
Fleur épanouie: D'un rose pâle uniforme, lisse comme un miroir, qui s'éclaircit légèrement vers le bord des pétales.
Avant fanaison: Le rose s'estompe progressivement, devenant presque blanc rosé, avec de délicates nuances crème.
Description décoloration: Pendant l'épanouissement, la nuance rose s'estompe progressivement ; en pleine floraison elle est rose pâle, avant le fanage presque rose-blanc, avec de délicates touches couleur crème.

Parfum et arôme

Intensité de parfum: rose d'intensité moyenne, parfum bien perceptible
Caractère de parfum: agréable, caractère de rose
Attractivité pollinisateurs: Peu de données sur la structure florale ; en raison du caractère thé-hybride, la variété peut être moins attractive pour les pollinisateurs, la forme florale (simple / semi-double / double) et l'accessibilité des étamines influant sur l'attractivité.
Indice favorable pollinisateurs: Les descriptions ne mentionnent pas expressément qu'elles sont favorables aux pollinisateurs.

Caractéristiques cynorrhodon

Couleur de cynorrhodon: orange-rouge
Remarque cynorrhodon: En raison de ses fleurs doubles, un cynorrhodon ovoïde, orange‑rouge, de 12–18 mm de diamètre, qui se forme plutôt occasionnellement.

Résistance et rusticité

Seuil de rusticité (°C): -32–-29 °C
Description tolérance chaleur et sécheresse: Tolère bien la chaleur et les périodes de sécheresse prolongées.
Résistance maladies: moyenne
  • oïdium – moyenne
  • tâche noire – moyenne
  • rouille – moyenne

Recommandations horticoles

Distance de plantation recommandée: pour plantation en massifs 60 cm, pour haie 50 cm, en sujet isolé 90 cm
Densité de plantation: en plantation carrée 2,8 plantes/m², en disposition hexagonale 3,2 plantes/m²
Tolérance à mi-ombre: Plutôt pour les emplacements ensoleillés
Niveau d'entretien: Besoin d'entretien moyen ; nécessite parfois des traitements phytosanitaires.
Usages principaux recommandés: massif, fleurs coupées, isolé

Remarques

Atouts: Respect de la faune locale – Présence à long terme
Plantes compagnes: Gaillardia x grandiflora - gaillarde
Monarda didyma 'Balmy Purple' - monarde
Persicaria sp - renouée rouge persistante amère
MARCSIKA – hybride de thé rose pâle - Márk
Délicat, rose clair pastel, qui brille d'une teinte uniforme. - rose hybride de thé - rose d'intensité moyenne, parfum bien perceptible - agréable, caractère de rose
Boutique en ligne de roses. - rose hybride de thé - Marcsika - rose-pâle - (100-140 cm)
inflorescence: solitaire hauteur: 100-140 cm Forme de la fleur: en coupe, centre nettement surélevé résistance au froid: 5b rose-pâle - PharmaRosa® Kft. (Hongrie) rose hybride de thé - taille de la fleur: XL (10 cm+) taille de la fleur: XL (10 cm+) - hauteur: 100-140 cm hauteur: 100-140 cm - plénitude de la fleur: fleur double Marcsika - Rosiers dans le jardin | julietteROSE® Original - bronze premium Márk Gergely

Nous présentons ici l'apparence extérieure des roses disponibles à l'achat en ligne dans notre boutique.


Quel type de produit vous convient ?


Informations

Dans quel état expédions-nous la rose depuis notre boutique en ligne ?

Posons-nous la question à nous-mêmes : pour quoi voudrais-je utiliser la rose ?
Fleur ? - Emplacement ? - Occultation ? - Parfum ? - Hauteur ? - Obtenteur ? - Cynorrhodon ?

Informations pour l’achat de rosiers
Modes de paiement - Frais de livraison - Livraison - Gestion des réclamations

Guide d’entretien

Notre produit est une rose cultivée avec la technologie de culture exclusive de pharmaROSA® !

Rosier en pot de 2 litres, sur ses propres racines.
Avec un système de pousses adapté à la saison.
Avec un système racinaire bien développé dans tout le substrat de culture.
Qualité conforme aux exigences de l’E.N.A. (European Nurserystock Association).
Emballage exclusif, conçu pour éviter les dommages pendant le transport.
Plantation possible hors période de gel.
Rosier conforme à la variété annoncée, avec identifiant unique.

Le rosier en pot sur ses propres racines de pharmaROSA® est une plante bien enracinée qui, avec une plantation et des soins appropriés, favorise une reprise fiable. Il peut être planté lorsque le sol n’est pas gelé.


Stock : plusieurs variétés et plusieurs stades de développement sur un court extrait de stock.
Système de pousses : croissance intense des jeunes pousses basales sur une plante jeune.
Système racinaire : présentation d’un système racinaire vigoureux, intégralement développé dans le substrat, par démoulage du pot.
Équilibre : plante adulte présentant un bon équilibre entre le développement du système racinaire et celui du système de pousses.

Informations concernant les vidéos
La série de vidéos n’est pas une « présentation par saison », mais rend tangible l’essentiel de la culture sur leurs propres racines pharmaROSA® : la façon dont la plante est structurée, l’aspect du système racinaire et le renouvellement du système de pousses. Les séquences ont donc été tournées à différents moments, sur des plantes à des stades de développement variés, de sorte que les vidéos peuvent montrer des feuillages plus ou moins denses et des niveaux de développement différents. Ce n’est pas un « échantillon » du lot livré, mais une illustration du fonctionnement de la technologie de culture. L’état actuel du rosier pouvant être commandé — caractéristique de la période donnée et similaire à ce que vous pouvez vous attendre à recevoir dans votre colis — est présenté dans la partie supérieure de la page produit.

pharmarosa.compharmarosa.skpharmarosa.ropharmarosa.depharmarosa.co.ukpharmarosa.sipharmarosa.czpharmarosa.atpharmarosa.hrpharmarosa.frpharmarosa.plpharmarosa.espharmarosa.bepharmarosa.nlpharmarosa.ptpharmarosa.lupharmarosa.iepharmarosa.grpharmarosa.bgpharmarosa.ltpharmarosa.lvpharmarosa.itpharmarosa.sepharmarosa.eepharmarosa.fipharmarosa.rupharmarosa.dk

Types de produits

Pages pour les particuliers
Roses de jardin pour le jardin familial, avec peu d’entretien  → ORIGINAL®
Roses de jardin premium – effet immédiat, jardin de représentation  → EXTRA®
Pages pour les professionnels et les particuliers
Roses pour espaces publics – grandes surfaces, entretien durable  → NATURAL®
Roses pour projets – haies et plantations en ligne, mise en œuvre rapide  → RAPID®
Réservé aux partenaires professionnels
Production – matériel de multiplication de roses de jardin, vente en gros  → NEONATAL®

Informations sur l'entreprise

PharmaRosa SARL
Numéro d’immatriculation: 01-09-717479
Numéro de TVA: 13075314-2-43
Numéro d’enregistrement phytosanitaire: HU130721
Compte bancaire (IBAN):
HU85117631891388688400000000
BIC (SWIFT): OTPVHUHB
Nom de la banque: OTP Bank Nyrt.