Nous offrons une garantie de reprise et de conformité variétale pour les végétaux que nous produisons et commercialisons.
Nous garantissons à nos clients l’envoi de rosiers conformes à la variété et vigoureux. Avec une plantation et un suivi adéquats, la plante croîtra de manière optimale.
Le rosier en pot dispose d’un système racinaire assurant une bonne capacité de reprise.
La plantation est possible à toute période de l’année hors gel.
La plantation doit être réalisée avec des soins appropriés.

Garanties et possibilités PharmaRosa®
Pour PharmaRosa®, votre satisfaction à l’issue de votre achat est essentielle. Vous trouverez ci‑dessous un résumé des garanties et des possibilités que nous proposons pour les rosiers achetés dans notre boutique en ligne.
Garantie de reprise
Nos produits bénéficient d’une garantie de reprise de 1 mois. Si, malgré une plantation et des soins appropriés, le rosier ne débourre pas ou dépérit, vous pouvez faire valoir votre garantie de la manière suivante :
- Conservez la facture et photographiez les plants à la réception.
- Plantez les rosiers dès que possible, en pleine terre ou dans un pot d’au moins 20 litres.
- Prenez une photo de chaque rosier planté, individuellement.
- En cas de dépérissement de la plante, envoyez par e-mail :
- le nom de la variété,
- le nombre de sujet(s),
- le numéro de la facture,
- des photos des plantes plantées et dépéries.
E-mail : [email protected]
Nous remboursons le prix du produit.
La garantie de reprise ne s’applique pas :
- en cas de dépérissement dû à la sécheresse, au gel ou à un entretien inadapté,
- si les photos demandées ne sont pas fournies,
- pour la culture en pot des rosiers grimpants et ramblers.
Garantie de conformité variétale
Tous les rosiers que nous commercialisons bénéficient d’une garantie de conformité variétale. Si, lors de la première floraison, il s’avère que le plant n’est pas de la variété commandée, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
- le remboursement du prix de la variété erronée,
- le remplacement gratuit par la variété conforme.
Merci d’adresser votre réclamation par e-mail à notre service client après la floraison, en l’étayant par des photos.
Si votre réclamation nous parvient plus de 6 mois après la réception, veuillez joindre :
- la facture d’achat,
- une photo des plantes reçues,
- l’étiquette d’identification variétale.